Morgan Vice-Champion de Picardie en D3-D4 !
Les Championnats de Picardie de l’Avenir FFC (et Nord Pas-de-Calais) se sont déroulés à Villequier-Aumont (02) sous la houlette du club de Chauny SC qui a montré tout son savoir-faire en matière d’organisation. En effet, belle réussite pour ces derniers championnats sous cette appellation. En 2017 ils seront bien sûr regroupés pour devenir les Championnats des Hauts de France. Bon nombre de nos coureurs participaient dans les catégories Pass’Cyclisme, cadets et minimes. Tous devaient effectuer 8 tours soit 73,6 km (sauf les minimes 4 tours).
Coup d’envoi avec les Pass D1-D2 au nombre de 56 partants. Clément se montrait offensif s’échappant à deux reprises mais sans succès. Patrick R. toujours aux avant-postes, ainsi que Mathieu, vit ses chances s’amoindrir victime d’une crevaison. Même s’il bénéficia d’un changement de roue, il ne parvint à revenir qu’au bas de la bosse y laissant des forces. Il se classe néanmoins 7ème de l’épreuve, Mathieu 10ème, Clément 21ème, Ludovic, Thibault qui revient depuis peu à la compétition, Freddy et les deux Antoine terminèrent dans le peloton.
Chez les Pass D3-D4, Morgan tenta plusieurs attaques, la toute dernière sera payante le classant second de l’épreuve derrière F. Cusan (Catenoy), Patrick B. prend la 7ème place, Daniel la 12ème, David la 21ème. Après sa 3ème place aux championnats de la Somme Ufolep, Morgan confirme sa bonne forme après son opération de début de saison s'octroyant cette fois le titre de vice-champion de Picardie FFC !
Puis ce sera le tour de Théo de prendre le départ de la course minimes qui ne comptait pas moins de 67 participants. Belle performance de Théo qui réussit à se classer 8ème et 1er minime 1, confirmant également sa bonne aptitude après sa victoire de la veille à Rosières.
En ce qui concerne les cadets, très nombreux également avec 67 partants, ils eurent moins de chance côté météo, une forte pluie s’invitant en fin de course. Parmi nos cadets, Simon se montrait le plus audacieux, partant seul en échappée en tout début de course durant près de 2 tours, mais il payera ses efforts en étant contraint d’abandonner à mi-parcours. Mathieu gérant bien sa course se classa 16ème, Joris, Julien et David finirent dans le peloton.