Antoine D. Champion de Somme
Mathieu L. Vice-Champion
Camille sur la 3ème marche !
Le Championnat départemental sur route Ufolep Somme organisé par le CS Abbevillois, le dimanche 3 juin, à Erondelle s’est déroulé sous un soleil éblouissant. L’AC Amiénoise qui ne comptait pas moins de seize représentants a obtenu un titre et deux places sur les podiums. Au programme un circuit de 9,5 km avec la longue bosse dans le bois de Fréchencourt qui a fait le bonheur des grimpeurs !
Le matin, trois ACA prenaient le départ de l’épreuve des 50-59 ans pour 6 tours de circuit. Très vite Patrick Boulanger se retrouvait dans l’échappée avec quatre autres coureurs. Mais l’un d’entre eux leur faussa compagnie pour aller chercher la victoire en solitaire. Au final Patrick se classe 5ème, un peu plus loin Daniel Duflos 6ème suivi de J. Pierre Loeuillet 7ème.
Puis ce fut le tour de Camille Rifflet de prendre le départ des féminines pour 4 tours à l’issue desquels elle se hisse sur la 3ème marche du podium 17-39 ans. La veille, Camille avait terminé 2ème féminine au Critérium de Oisemont en GS.
L’après-midi, parmi les juniors 17-19 ans, figuraient quatre ACA pour 7 tours. Antoine Duflos dont le profil était taillé pour lui ne tarda pas à se retrouver en tête avec deux autres coureurs. Dans l’avant dernier tour, Antoine n’hésita pas à prendre la fuite et s’envoler vers une très belle victoire en solitaire avec une confortable avance. Il remporte ainsi pour la 2ème année consécutive le tire de Champion de la Somme. Hugo Plaskowski manque de peu le podium pour se classer 4ème, Nathan Dumont termine 6ème et abandon de Julien Rifflet.
Chez les 20-29 ans, cinq ACA au départ pour 8 tours. Dans la bonne échappée de quatre hommes se trouvait Mathieu Lebecque, très à l’aise dans la côte. Il termine 2ème à l’issue du sprint final et s’octroie ainsi le beau titre de Vice-Champion. Antoine Seguin se classe 6ème, Alexis Vallot 11ème, plus loin Ambroise Lecocq, abandon de Léo Malpart.
Chez les 30-39 ans, deux ACA seulement. Clément Fingar se classe 5ème à l'issue des 8 tours, abandon de Gauthier Seys.
Enfin Grégory Woillard était le seul dans la catégorie 40-49 ans où il termine 12ème à l'issue des 7 tours.
Rendez-vous pour certains d’entre eux au Championnat Régional Ufolep qui aura lieu le 17 juin à Saint-Gobain dans l’Aisne.