Un Roc d’Azur en demi-teinte
mais les filles assurent !
Le Roc d’Azur, qui se déroulait du 9 au 13 octobre, a souffert cette année d’une terrible météo avec de fortes précipitations et des inondations, les épreuves du jeudi ont d’ailleurs été annulées pour sécuriser un maximum les parcours. Quatre de nos vététistes étaient sur les lieux mais le Roc se fera sans l’un d’entre eux, Cédric Dulac, qui suite à une sortie reco le mardi s’est fêlé une côte en chutant dans la fameuse descente de la Citerne.
Puis ce fut le tour de Cindy Dulac, le vendredi, avec le Roc Marathon de 85 km (raccourci à 81 km suite aux inondations) et ses 2350 m de D+. De bonnes sensations sur ce parcours exigeant rendu glissant par la boue et les différents passages à gué. Mais au bout de 50 km elle est malheureusement victime d’un ennui mécanique l’obligeant à passer chaque bosse à pied. Elle réussira néanmoins à terminer ce Marathon habituellement sec en 9h03, la classant 1283 sur 1601 participants, 29ème sur 43 chez les dames et 8ème dans sa catégorie Master 1. Par contre, inscrite également sur le Roc Dames du dimanche, Cindy a dû se résigner à ne pas prendre le départ pour ne pas endommager davantage son vélo.
Capucine Trancart, descendue juste pour le week-end, a participé au Roc Tandems avec Djamel Belkaceme, une belle première puisqu’ils terminent en 3h31 à la 81ème place sur 143 équipages classés.
Enfin pour la course élites du dimanche, le traditionnel 55 km, Cédric non partant sur blessure, il restait Mathieu Gance pour performer, mais c’était sans compter sur le « chat noir » qui les poursuivait depuis le début de la semaine. Après un bon départ en tête de ligne, Mathieu casse sa chaîne au bout de 5 km et ne pourra pas repartir. Un Roc cette année au goût un peu amer, mais la revanche est déjà planifiée pour l’année prochaine !