Paris-Nice Cyclo 2019 :
Défi réussi pour Gérard !

Belle performance réalisée par le président Gérard Tribou : il vient de terminer Paris-Nice Cyclo, une épreuve qui s’est déroulée du 12 au 21 juin derniers. Déjà en 2017, Gérard avait su relever ce défi en mémoire de sa fille Hélène. A 71 ans, il a renouvelé ce fameux périple avec un parcours différent d’il y a deux ans, soit environ 1500 km au total avec un dénivelé proche des 25000 mètres ! La première étape donnait déjà le ton avec ses 215 km, des conditions météo dantesques avec le vent, la pluie et la grêle, qui se sont prolongées jusqu’à la 4ème étape. Puis heureusement le temps fut plus clément pour l’ascension des cols mythiques : Col du Glandon, Col du Galibier, Col d’Izoard, Col de Vars, Col de Restefond, etc. pour finir sur la Promenade des Anglais sous un magnifique soleil.
Un président qui force le respect et qui mérite toutes nos félicitations pour ce courage et cette détermination. D’autant qu’il ne s’arrête pas là : après ces dix jours intenses, dimanche prochain 30 juin il prendra le départ de la Cyclosportive L’Alsacienne avec plus de 2500 m de dénivelé !
Gérard tient à remercier les sociétés qui lui ont permis de réaliser ce défi : les Ets Petrus à Bancourt, Picardie Fournil à Boves, Decathlon Amiens par l’intermédiaire de son directeur Thomas Chapotet.