Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2019 2 03 /12 /décembre /2019 17:40

Le plein de nouveautés

pour l’ACA en 2020 !

Nouveau maillot, nouvelles recrues, nouveaux sponsors, nouvelle organisation… : une année 2020 qui s’annonce prometteuse pour l’AC Amiénoise qui tenait, samedi 30 novembre, sa 41ème Assemblée Générale sous la présidence de Gérard Tribou, aux côtés de Philippe Ermenault, vice-président, Pascal Leriche, secrétaire et Isabelle Rifllet, trésorière.

Stabilité au niveau des résultats en 2019, puisque l’ACA compte 51 victoires toutes fédérations confondues (56 en 2018) dont en FFC 3 titres de champion départemental avec Raphael Sauvé, Morgan Lebon et Arnaud Rattier, ainsi qu’une victoire au Trophée départemental des jeunes cyclistes pour Baptiste Bouquet. Sans oublier en point d’orgue le titre de Champion d’Europe sur piste de la poursuite individuelle avec Corentin Ermenault,  ainsi que ses 2 titres de Champion de France (au scratch et à la poursuite individuelle). Jusqu’alors licencié au club, Corentin rejoindra l’an prochain le club de DN1 l’AVC Aix mais restera bien sûr parrain de l’ACA.

L’ACA sur la 2ème marche aux Routes de l’Oise

En Ufolep très belle saison avec une 2ème place par équipe aux Routes de l’Oise ; le maillot de leader au général pour Antonin Savreux, le maillot à pois pour Antoine Seguin et une 1ère place par équipe aux 2 Jours d’Amiens Métropole. A noter aussi la 15ème place au championnat de France CLM pour Patrick Boulanger, le défi réussi du président Gérard Tribou au Paris-Nice Cyclo. Et pour les vététistes, de belles performances en particulier pour Hugo Prangère, 2ème Espoir au MB Race, 31ème Espoir au Roc d’Azur  et 54ème au général après les 4 manches de Coupe de France.

Tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide et la confiance des partenaires qui ont été vivement remerciés : Amiens Métropole, Decathlon, Tecnipose avec Didier Boinet, la Sté Sylvain Lanseman, Big Mat Camon, Signal Picardie, Cycles Duquesnoy avec Florent Carré, Crédit Mutuel, L’Etamine avec Alexandre Petit, Ets Vechart, Bioracer, Intermarché avec Ludovic Revol, Extembel, Optique Raquet avec Eric Seguin, Coiffure Plus avec Fabien Ruin, Gesco Assurances, Petrus SAS, Boulangerie Clémence et le Conseil Départemental de la Somme.

Blanc, rouge et bleu marine

De nouveaux partenaires viendront s’ajouter en 2020 : Skoda Amiens, Tek Cycle, Cafpi, l’Entreprise Yannick Flet, la Pâtisserie Seillier, IAD Marilyn Fabre, Finet Publicité, CT Contrôle Technique Automobile et Setex Expertise Automobile Dury. Tous figureront sur le nouveau maillot de l’AC Amiénoise réalisé par Bioracer avec une dominante bleu marine et qui a été révélé au cours de la soirée. La présentation officielle des nouveaux équipements aura lieu en février prochain.

Continuité aussi au niveau de l’effectif : 69 licenciés en 2019 (71 en 2018). A souligner l’accueil cet été d’un coureur chinois Kin Ming Ho de Hong Kong dans le cadre de l’Asia Cycling Academy dont le but est de développer le cyclisme en Asie. Pour 2020 un nombre quasi identique, on note 8 départs et 14 nouvelles recrues : chez les poussins Paul Gebleux, fils de Frédéric ; en 3ème cat. FFC Edouard Couriat ; en 2ème cat. Ufolep : Jean-François Thilloy ; en 3ème catégorie Ufolep : Léa Belloc, Adrien Boulogne, Gaëtan Calas, Jean-Baptiste Chevreuil, Matthieu Delacroix, Hervé Finet, Franck Nizart, Flavien Noury, Hadhuradji Oumar, Emile Poulain et Gabriel Violet.

Nouvelle épreuve à Saint-Sauveur

Deux organisations seront reconduites en 2020 : le Prix de Rumigny Ufolep prévu le 26 avril et le traditionnel Prix de La Hotoie FFC le jour de l’Ascension soit le 21 mai. Une nouvelle épreuve viendra s’ajouter au calendrier : un critérium en Ufolep prévu le 7 juin dans la Zac des Bornes du Temps à Saint-Sauveur.

Autre nouveauté : la création d’une Page sur Facebook qui relaie de façon plus réactive l’actualité du club et de ses sponsors. https://www.facebook.com/acamienoise/?modal=admin_todo_tour

Prochains rendez-vous : un 2ème baptême piste à Roubaix courant décembre, la sortie sponsors le 5 janvier autour de la Galette des Rois, puis le stage de cohésion les 22 et 23 février pour la 4ème année à Eu.

L’Assemblée s’est terminée par la remise des récompenses et le verre de l’amitié suivi d’un repas très convivial au restaurant. Un grand merci à Gérard et Claudine pour leur dévouement envers le club ainsi qu’aux bénévoles, en particulier Bénédicte et Eddy Vervelle. Nul doute que tous les coureurs auront à cœur de faire briller les nouvelles couleurs la saison prochaine !

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez-nous aussi sur FACEBOOK

https://www.facebook.com/acamienoise/?modal=admin_todo_tour

 

SAISON 2021 :

21 VICTOIRES

 

FFC : 5 Victoires

Place de 2ème : 4

Place de 3ème : 6

Vice-Champion Régional et

Champion de la Somme VTT Espoirs Eliot Hérisset

 

Ufolep : 16 Victoires

Place de 2ème : 14

Place de 3ème : 19

Vice-Champion Régional 30-39 ans Gaëtan Calas

 

FSGT

Place de 2ème : 1

Place de 3ème : 1

 

 

 VICTOIRES : yes

 

10 en 2019/2020

51 en 2018/2019

56 en 2017/2018

55 en 2016/2017

78 en 2015/2016

45 en 2014/2015

41 en 2013/2014

Maillot de l'ACA

Pour nous contacter: acamienoise@gmail.com 

Cycles Duquesnoy, 25 rue Terral, 80 080 Amiens

 

 

 

Sponsors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau Battu Picard

 

AMIENS

 

 

 

AMIENS - AIRAINES

Bureau Dépannage :

Tél. 03 22 46 32 96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'inscrire aux courses

Retrouvez l'ensemble des documents qui concerne l'association et le planning des courses en cliquant ici: GOOGLE DOCS