Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 21:38

choisyobacChoisy au Bac (60) - Vendredi 8 Avril (UFOLEP):

Critérium en semi nocturne sur un circuit plat de 2kms.
Aurélien Seys était seul de l'ACA en 1ère catégorie. Comme souvent sur ce genre de circuit, le départ fut rapide . Il se retrouve à l'avant avec une dizaine d'hommes dont une grosse majorité de coureurs de l'UC Margny. Sous l'impulsion de Stievenart le groupe rattrape le peloton des 2ème catégorie. Après quelques cafouillages il ne se retrouve plus que 4 à l'avant: Jezequel et Lemoine (UC Margny) ainsi qu'un coureur parisien. La décision finale se fait au sprint la nuit tombée. Aurélien très à son aise dans cette discipline remonte les 2 coureurs dans les 100 derniers mètres pour décrocher sa 4ème victoire.

 

Paris Roubaix Challenge - Samedi 9 Avril (RANDONNEE):

Trois de nos coureurs étaient présents pour cette première édition qui au dernier moment ne sera pas une cyclosportive. Des beaux noms étaient présents comme Andréa Tafi, Christophe Agnolutto et notre licencié Philippe Gaumont(représentant du Team EKOI) . Même en l'absence de chronomètre, les cyclistes ont décidés d'en découdre et partent sur les chapeaux de roue. Philippe Gaumont partira seul en tête avec un australien qu'il laissera finir en tête. Derrière Christophe Desaegher finira à une belle 8ème place en finissant sur la jante après le dernier secteur pavé. Ludovic Revol notre dernier mousquetaire, finit un peu plus loin.

  prologue-paris-roubaix.jpg

Prologue Paris Roubaix - Samedi 9 Avril (FFC Juniors / 3ème catégorie):

Le départ du critérium est donné a 20h tout rond, Maxime Butez est en premiére ligne et ce choix est judicieux en vu de l'enchainement de virages qui rythment le circuit. Pour David Tendart et Antoine Couillet la reprise est difficile (c'était à tous deux leur premiére course de la saison!), en effet la sélection se fait rapidement à l'avant tant les relances sont répétitives, et nos deux coureurs en manquent de rythme en font rapidement les frais. Maxime, quand à lui, se retrouve dans l'échappé composée de 6 coureurs sous l'impulsion notament du coureur de Charleville (Authelet). Les hommes de tête reprennent le peloton un peu avant d'aborder les 10 derniers tours, La pénombre est tombée, l'éclairage limité, le public en nombre, mais la sécurité est assurée grâce à une organisation rigoureuse du team Compiègne SC. Les attaques fusent dans les derniers tours, Authelet parvient à sortir mais sera débordé lors du sprint remporté par Dylan Carpentier. Maxime, un peu en manque de confiance dans l'exercice du sprint ne termine qu'a la 4e place avec tout de même 42 de moyenne au compteur. 

 

Rivery - Samedi 9 Avril (UFOLEP):

Olivier Dupont a lancé le bal en "GS". Notre vétéran tentera à plusieurs reprises de s'extirper du peloton. Il échoue au pied du podium à la 4ème place.

C'était ensuite au tour de Gaylord Wosnyak et Jonathan Richard. Nos coureurs de l'ACA furent actifs et tenteront beaucoup d'attaques. Rien n'y fait c'est une arrivée massive au sprint qui se dessine. Jonathan Richard ne laisse pas passer sa chance et déborde tous ses concurrents pour remporter sa première VICTOIRE de la saison. Gaylord finit 16ème.

Mathieu Jeanne et Thibaut Cheytion se retrouvaient dans la dernière course de la journée en 2ème catégorie. Thibaut prend une 5ème place tandis que Mathieu termine dans le peloton. 

 

Doméliers (60) - Dimanche 10 Avril (UFOLEP)

C'était la 1ère manche de La Cantonale. Circuit de 15kms800 avec une bosse interminable pour rallier l'arrivée...
Aurélien était une nouvelle fois seul de l'ACA en 1ère catégorie. Il faut attendre la fin du 1er tour et l'ascension de la côte pour voir les choses sérieuses commencer! Sous l'impulsion de Duynslager et Gaudelet le peloton explose, 11 hommes, dont Aurélien, se retrouvent dans l'échappée du jour 
Ils ne sont plus que 9 au pied de la dernière montée. Aurélien reste vigilant et controle à distance les tentatives se multipliant dans le long faux plat. Le démarrage de Desmarest scotche le reste du groupe, Aurélien est le seul à le suivre, la victoire se joue entre eux 2. Aurélien emmène le sprint et place son accélération à 300m sans pouvoir être rejoint. 5ème bouquet de la saison pour notre coureur qui est tout proche de son meilleur niveau...

domeliersEn 2ème catégorie, c'est au debut du 2e tour apres la grosse bosse que l'échappé avec Gaetan du jour sort. L'echappé compte d'abord 7 unités puis ne seront plus que 4 au bout de 10-15 km. Gaetan se met à l'ouvrage pour creuser l'écart si bien qu'à l'entame du dernier tour il devra se contenter de tenir les roues de ses compagnons d'échappés. Il termine finalement 5ème , un poursuivant le saute sur la ligne... derriére Thibaut et Mikael ont joués les troubles fêtes pour empécher le peloton de s'organiser.

 

Saint Germain sur Eulne - Dimanche 10 Avril (FFC)

Grosse présence des clubs de l'agglomération rouennaise, en particulier du club de Barentin qui aligne 10 coureurs en minimes (sur 45) et 10 encore en cadets (sur 43) !!!
Comme très souvent en minimes, ça part fort dès le premier tour : les Rouennais très affutés ont décidé d'en découdre entre eux très vite. La sélection se fait très vite par l'arrière. Gauthier et Paul se retrouvent vite décrochés mais ils restent ensemble et participent à l'animation de leur petit groupe pendant toute la course. Dans le 4ème tour, Gauthier Rougier souffre de déshydratation, il laisse le groupe filer et fait le dernier tiers de la course seul. Paul Nanni prend la 22ème place dans un beau sprint au sein de son groupe, Gauthier la 27ème en sprintant seul pour la beauté du geste.
En cadets, une échappée se forme dès la première montée de la longue bosse : deux coureurs, de Senlis et Barentin, creusent un écart qui se stabilisera un moment à 2'30" et augmentera jusqu'à la fin de la course puisqu'ils ne seront pas repris. Dans le peloton, les attaques sont nombreuses mais les coureurs de Barentin sont en surnombre et ils verrouillent la course. Antoine Seguin est rapidement victime de ce rythme élastique et il décroche. Nicolas se fait lui aussi lâcher deux fois mais il réussit à revenir, tandis que Corentin Ermenault reste bien installé dans le groupe.
Au 7ème tour, dans les derniers mètres de la bosse, Corentin se fait serrer volontairement et il y perd deux rayons de sa roue arrière, qui se bloque et l'oblige à s'arrêter. L'assistance amiénoise n'est pas très loin : un dépannage qui lui permet de reprendre la course, mais pas assez rapide pour pouvoir revenir. Il prend la 24ème place. Dans le dernier tour, Nicolas Laloue tente une sortie en haut de la bosse mais il est repris. Il réussit néanmoins à prendre une belle 9ème place dans le sprint final du peloton.

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

SAISON 2021/2022

39 VICTOIRES

 

FFC : 6

Place de 2ème : 3

Place de 3ème : 3

- ANTOINE SEGUIN :

Champion Somme 3ème cat. FFC

- ANTOINE DELETOILLE :

Champion Somme Pass'Open

- GAETAN CALAS :

Vice-Champion Somme Pass'Open

 

Ufolep : 33

Places de 2ème : 36

Places de 3ème : 27

- FLAVIEN NOURRY :

Champion Somme VTT et

Vice-Champion régional Sénior B

- REMY DEMOLLIENS : 

Vice-Champion Somme Route Sénior A

- ELIOT HERISSET :

Champion Régional Route Sénior A

- ANTOINE SEGUIN :

Vice-Champion Régional Route Sénior A

- GAUTHIER SEYS :

Vice-Champion Régional Route Sénior B

 

 VICTOIRES : yes

23 en 2020/2021

10 en 2019/2020

51 en 2018/2019

56 en 2017/2018

55 en 2016/2017

78 en 2015/2016

45 en 2014/2015

41 en 2013/2014

Maillot de l'ACA

Pour nous contacter: acamienoise@gmail.com 

Cycles Duquesnoy, 25 rue Terral, 80 080 Amiens

 

 

 

Sponsors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau Battu Picard

 

AMIENS

 

 

 

AMIENS - AIRAINES

Bureau Dépannage :

Tél. 03 22 46 32 96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste D'articles

S'inscrire aux courses

Retrouvez l'ensemble des documents qui concerne l'association et le planning des courses en cliquant ici: GOOGLE DOCS