Belle 11ème place pour Clément et 13ème place pour Cindy !
Les cinq qualifiés de l’ACA, Cindy, Clément, Cédric, Gauthier et Sylvain, se sont retrouvés, le week-end dernier, sur un très beau circuit tracé uniquement en forêt avec une arrivée au vélodrome de Montargis, sous un soleil de plomb !
Samedi c’est Cindy qui démarrait les hostilités sur le circuit de 5 km à parcourir 5 fois. Après un bon départ, un ennui mécanique lui fera malheureusement perdre de la distance par rapport à ses concurrentes pendant quasiment 2 tours, puis le problème réglé Cindy réussira à remonter une dizaine de filles mais aucune de sa catégorie et elle finira 13ème des féminines B qui comptait cette année un plateau particulièrement relevé.
Le lendemain, c’était le tour des Séniors A sur le circuit de 8 km à parcourir 4 fois avec Clément F. qui partait avec la plaque 73, soit en 4ème ou 5ème ligne. Malgré ce désavantage, il réussit à remonter plusieurs places pour se retrouver entre la 20ème et 25ème position. Il poursuivra sa remontée lors du 1er tour pour se retrouver avec un groupe de 7 pour la 13ème place ; il décide alors de bien gérer sa course pour en garder pour le dernier tour qui s’annonçait très difficile. Stratégie payante car sur la partie finale, assez roulante et plus à son avantage, Clément réussira à distancer les deux coureurs qui restaient du groupe et prendra ainsi une 11ème place inespérée, faisant aussi bien qu’il y a deux ans où il était parti en 1ère ligne ! Très belle course de Clément qui peut être satisfait de sa performance.
Gauthier quant à lui prendra un très mauvais départ avec la peur de la chute car les premiers mètres étaient en effet assez dangereux avec un circuit qui se rétrécit très vite, mais il réussira à remonter tout doucement jusqu’à malheureusement une crevaison où il perdra encore un peu de distance, puis il gagnera encore quelques places pour terminer en 36ème position.
Presque le même scénario pour Cédric en Sénior B qui après un départ prudent sera victime aussi d’une crevaison qui lui fera perdre cette fois plus de temps ; il réussira néanmoins à remonter une vingtaine de places sur un tour et terminera en 47ème position. Enfin Sylvain, qui participait pour la première fois au National, fit une course très régulière qui lui valut de terminer à la 88èmeplace.
Un grand merci au sponsor Speed.Loc pour le véhicule fourni et un grand bravo aux vététistes qui ont connu la satisfaction pour les uns et un peu de déception pour les autres…