Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 16:25

Cette épreuve organisée par l'USCA est appréciée de nos coureurs. Son joli parcours agrémenté d'un long faux plat d'un kilomètre en fait une course trés intéressante en cette fin de saison. L'après midi commencait par la course des 3ème catégories et Cadets.

 

Dans le peloton de 3ème cat, nous avions Gaylord, Thibaut et Arnaud. Une nouvelle fois, Thibaut se montrera particulièrement à son avantage dès que la pente s'élève. Ses adversaires l'ont bien compris et un marquage à la culotte s'opère sur lui. Il fera ainsi une bonne partie de la course aux avants postes et tentera d'aider ses collègues, parvenant, l'espace d'un tour, à semer compagnie au peloton accompagné d'Arnaud. Gaylord qui s'améliore de course en course craquera à 4 tours de la fin. Ce sera ensuite au tour d'Arnaud. Au passage sur la ligne un gros groupe est parvenu à sortir mais Thibaut n'abdique pas et parvient à boucher seul une quinzaine de secondes. Il termine finalement dans les 10.

 

En cadets, Dimitri qui nous avait montré une hausse de forme sur ses dernières courses, aura confirmé. Il réalisera l'essentiel de sa course avec les leaders avant de craquer à 3 tours de la fin. Dommage, car seul il parviendra à maintenir l'écart. Mieux il reprendra du temps dans le dernier tour. Il prend une 4ème place encourageante pour la suite.

 

C'était ensuite au tour des 1ère et 2ème cat. Gaetan et Mathieu étaient présents en 2ème. Mathieu crève à mi-course et repart avec un tour de retard pour effectuer ses kilomètres. Gaétan, au 1er tour, se retrouve échappé mais aura du mal à soutenir le rythme. L'échappée se fait reprendre à l'approche de l'arrivée mais Gaetan parvient à ressortir en contre attaque. Il va chercher la 3ème place au mental car il n'avait plus rien dans les chaussettes dès la mi-course.

En 1ère la course part sans surprise sur un gros rythme. C'est d'abord Alexandre puis Morgan qui se retrouve dans un petit groupe mais dès l'arrivée dans le faux plat, le peloton se reforme. Les attaques fusent mais il faut attendre le 3ème tour pour voir l'échappé se former. C'est Maxime qui place un contre dévastateur et emmène dans sa roue Clop et Pouillet. Tellier et Ferre recolle ensuite. Morgan parvient à revenir seul mais derrière l'accélération a mis tout le monde dans le rouge. Désormais l'échappé grapille seconde par seconde et ne sera plus revu. Morgan lache à 6 tours de la fin. Antoine qui était jusque là dans les roues décide d'accélérer alors qu'il reste 4 tours. Seul Depoilly s'accroche, les 2 comblent une partie du retard. A l'avant Maxime n'est pas aidé car il doit batailler contre les 2 Team Flixecourt. Il prend finalement la 3ème place en déchaussant, déçu du final de sa course. Antoine, derrière vient prendre la 5ème place. Morgan fait 9ème et Alexandre 13ème.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez-nous aussi sur FACEBOOK

https://www.facebook.com/acamienoise/?modal=admin_todo_tour

 

SAISON 2021 :

23 VICTOIRES

 

FFC : 6 Victoires

Place de 2ème : 4

Place de 3ème : 6

Vice-Champion Régional et

Champion de la Somme VTT Espoirs Eliot Hérisset

Champion de France des Métiers du Transport Jean-Lou Robin

 

Ufolep : 17 Victoires

Place de 2ème : 15

Place de 3ème : 23

Vice-Champion Régional 30-39 ans Gaëtan Calas

 

FSGT

Place de 2ème : 1

Place de 3ème : 1

 

 

 VICTOIRES : yes

 

10 en 2019/2020

51 en 2018/2019

56 en 2017/2018

55 en 2016/2017

78 en 2015/2016

45 en 2014/2015

41 en 2013/2014

Maillot de l'ACA

Pour nous contacter: acamienoise@gmail.com 

Cycles Duquesnoy, 25 rue Terral, 80 080 Amiens

 

 

 

Sponsors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau Battu Picard

 

AMIENS

 

 

 

AMIENS - AIRAINES

Bureau Dépannage :

Tél. 03 22 46 32 96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'inscrire aux courses

Retrouvez l'ensemble des documents qui concerne l'association et le planning des courses en cliquant ici: GOOGLE DOCS