Salouel- Championnats de Somme UFOLEP
Ce dimanche avaient lieu les championnats de Somme UFOLEP sur le circuit qui accueillera les championnats nationaux en 2014. Les amiènois ramènent un titre et 4 podiums.
Tout d'abord en Junior, les 2 Pierres prennent les choses en main dans le 5ème des 7 tours à effectuer. Ils termineront la course ensemble et c'est Pierre L qui passera la ligne le 1er et devient du même coup Champion de Somme Junior. Pierre B termine 2ème. Nicolas sort dans le dernier kms du peloton pour compléter le podium.
En Sénior A, Gaetan, Rémi et Aurélien sont prêts à en découdre face à un peloton d'une trentaine d'unités. Ce dernier prend ses responsabilités dans le 2ème tour après un bon travail effectué par Rémi et Gaetan pour emmener 8 coureurs avec lui. Une nouvelle cassure s'opère dans l'avant dernier tour toujours sous l'impulsion de notre coureur qui est accompagné de Stievenart (Flixecourt) et Bachelet(Team Adrenaline). Aurélien se fait battre au sprint par Stievenart mais monte tout de même sur la 2ème marche du podium. Rémi termine quant à lui à la 14ème place au sein du peloton, Gaetan victime d'une fringale abandonne à l'avant dernier tour.
En Sénior B, on retrouve Greg, Jonathan et Alexandre au départ. Les amiènois loupent la bonne echappée de 7 hommes qui se dessine dans le 2ème tour mais Jonathan arrive quand même à se glisser dans un contre d'une dizaine d'unités. Un peu juste sur la fin, il termine 13ème, Greg 18ème et Alex 26ème finissent dans le peloton.
Oneux- 3 et Pass Cyclisme
Sam et François ont pris part à cette course. Sam termine 16ème en D3-D4 après avoir tenté sa chance en début de course. François est malheureusement contraint à l'abandon en D1.
En 3, on retrouve Thierry et Gauthier au départ parmi 30 concurrents. Gauthier se retrouve rapidement dans le 1er groupe de 10 puis 16 coureurs après 6 tours. Une nouvelle sélection se produira à mi-course propulsant 8 hommes en tête et notre coureur se fait pièger. Il ressortira en fin de course pour aller chercher la 10ème place. Thierry est containt à l'abandon.
Hargicourt- 3 FFC
Thierry était le seul représentant sur cette course qui a la particularité d'allier un chrono le matin et une course en circuit l'après midi. Il termine 29ème au général sur 53 classés.