Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:03

Epaumesnil - Lundi 25 Avril UFOLEP

En 1ère catégorie: 5 coureurs de l'ACA au départ: Maxime, Pierre, Christophe, Alex et Gauthier.
Le 1er tour s'effectue sans réelles attaques. Dans la descente des cassures s'effectuent regroupant 11 hommes au passage sur la ligne: Maxime, Christophe et Gauthier sont dans la bonne echapée accompagnés de 4 Team Flixecourt (Ferré, Rodriguez, Défossé et Perez), Ollin et Soulet ( Salouël) et 2 coureurs de Méricourt. L'entente est correct ce qui permet d'avoir 1min30 à mi course, moment où Flixecourt commence à attaquer sans parvenir à faire le trou. A 2 tours de l'arrivée Gauthier craque. Perez part tout seul pour rallier l'arrivée en solitaire. Max fait 3 au sprint du groupe Christophe 9, Gauthier 17 arrivant dans le second groupe.

Epaumesnil.jpgEn 2ème catégorie: Gaetan, Thibaut, Rémi, Mathieu, Ludovic se donnent à fond et sont dans tous les coups. A 2 tours de la fin, un groupe de 6 coureurs dont Thibaut et Rémi sont en échappée. Dans l'avant dernière montée de la Côte d'Epaumesnil, un groupe de 3 coureurs dont Ludovic rejoint le groupe de tête. L'écart est fait avec le peloton mais le travail reste à faire pour maintenir la distance avec le peloton qui a du mal à accepter la domination de l'AC amiènoise. Gaetan contrôle. Rémi, Thibaut roulent fort dans l'échappée, les sprinters se regardent et s'économisent en passant des relais plus légers. Thibaut tente l'échappée solitaire dans la descente avant l'ultime montée mais il  est repris. Un moment de flottement, le rythme s'accélere, Ludovic surveille le coureur d'abbeville qui a terminé devant lui au sprint à Framerville samedi. Il reste dans sa roue et attend que Ludovic lance les hostilités. Il lance une première accélération, seuls deux coureurs suivent, il lance une deuxième accélération, seul le coureur d'abbeville résiste et c'est ce dernier qui va lancer le sprint. Ludovic se cale dans sa roue et résiste, ce sprinter est très fort et ca fait mal, 20 mètres avant la ligne, il déborde, porté par les cris d'encouragement, donne tout et franchit la ligne en vainqueur. Heureux de cette victoire en 2ème catégorie qui l'amène encore un peu plus prés des portes de la première catégorie, il est surtout heureux d'avoir pris sa revanche au sprint contre le terrible sprinter abbevillois.

En cadets, Nicolas participait à la course. Au bas de la bosse le peloton est en file indienne , Nicolas est à l'arriere. Il se fait pièger et ne suit pas les 4 coureurs ayant attaqués. Nicolas n'abdique pas et part seul en poursuite des échappés. Ses efforts portent leurs fruits car 3 tours plus tard il revient dans la dernière difficulté. Fatigué par sa poursuite, il ne parvient pas à en découdre pour la victoire au sprint. Il termine 4ème.

La Hotoie - Dimanche 24 Avril FFC 2/3/Juniors

Pour cette traditionelle course autour du parc de la Hotoie, l'ACA comptait 5 coureurs sur 70 au départ : Christophe, Maxime, Dimitri, Pierre et Gauthier étaient de la partie.
Comme tous les ans, le départ est donné tambour battant et les attaques fusent dans tous les sens. Les AC Amiènois prennent chacun leur tour les coups qui partent mais sans pouvoir faire la différence. Cette différence est faite à environ 30 tours de la fin par un groupe de 6 avec Brunet (Abbeville) Thilloy (Ham), Flet (roubaix) Guillou et Helbert (Nogent) et Niay (Argenteuil). Personne du club ne réussit à prendre le bon coup et malgré des tentatives de Christophe et Maxime dans les derniers tours, l'équipe arrive dans le peloton. Maxime fait 18,Gauthier 23, Canard 32, Pierre 47 et Dimitri 54.

lahotoie.jpgPrès de cinquante coureurs de 3ème catégorie Ufolep étaient engagés au Prix Amiens Métropole La Hotoie. Parmi eux, trois coureurs de l’AC Amiénoise : Pierre Boulanger-Bailleux, Jonathan Richard et Gaylord Wozniak. Au programme : un circuit de 1,18 km à parcourir 45 fois. 
A mi-parcours, Pierre, du haut de ses 18 ans, prend la poudre d’escampette et réussit à effectuer 4 tours de circuit seul en tête avant d’être rattrapé par le peloton qui roule alors à vive allure. Faisant preuve d’un grand courage, il continue à animer la course en déclenchant plusieurs attaques et à s’extirper du peloton avec quelques coureurs. Au 42ème tour, Pierre s’échappe de nouveau, mais le peloton le rattrape peu avant l’arrivée. Malheureusement, épuisé par tant d’efforts, il n’a plus les ressources nécessaires pour disputer le sprint final remporté par Benoît Delattre (Picquigny). Pierre termine à la 15ème place, tandis que Jonathan prend la 7ème place. 

Clamart (92) - Samedi 23 Avril FFC Minimes

Passant le week-end à Paris, Gauthier s'était inscrit sur cette course : un petit circuit de 1,2 km à faire 28 fois (33,6 km au total)

43 inscrits avec du "costaud" en particulier l'US METRO (dont Tanguy Turgis) et le TEAM 94 (dont Melvin Landerneau et Miguel Do Rego qui ont 8 victoires à eux deux depuis le début de la saison).
Ca part très fort comme toujours en Minimes, avec des attaques à répétition qui feront assez rapidement décrocher Gauthier qui a beaucoup de mal à se mettre dans le rythme. Il ne se décourage pas pour autant et finit par retrouver des jambes à mi-course pour tourner seul à une moyenne à peine inférieure à celle du peloton. Il termine aux alentours de la 30ème place.
Devant, se forme assez vite une échappée à trois, et deux coureurs en contre qui ne reviendront pas. Aux 2/3 de la course, Do Rego part seul en force, il gagnera en solitaire à plus de 38 de moyenne... Landerneau vérouille un moment le troisième larron (Valette de Montgeron Vigneux) pour mieux le lacher un peu plus tard et offrir un beau doublé au TEAM 94. Turgis règle le sprint du peloton et prend la 6ème place. Quelques noms dont il faudra certainement se souvenir l'année prochaine pour les interrégions Cadets...

Framerville - Samedi 23 Avril UFOLEP

Il faisait trés chaud. Ludovic et Thibaut courraient en 2ème catégorie. Ludo termine 2ème battu au sprint par Antoine Francois (EC Abbevillois). Thibaut, quant à lui, sera laché du groupe victime de la chaleur. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre

Retrouvez-nous aussi sur FACEBOOK

https://www.facebook.com/acamienoise/?modal=admin_todo_tour

 

SAISON 2021 :

23 VICTOIRES

 

FFC : 6 Victoires

Place de 2ème : 4

Place de 3ème : 6

Vice-Champion Régional et

Champion de la Somme VTT Espoirs Eliot Hérisset

Champion de France des Métiers du Transport Jean-Lou Robin

 

Ufolep : 17 Victoires

Place de 2ème : 15

Place de 3ème : 23

Vice-Champion Régional 30-39 ans Gaëtan Calas

 

FSGT

Place de 2ème : 1

Place de 3ème : 1

 

 

 VICTOIRES : yes

 

10 en 2019/2020

51 en 2018/2019

56 en 2017/2018

55 en 2016/2017

78 en 2015/2016

45 en 2014/2015

41 en 2013/2014

Maillot de l'ACA

Pour nous contacter: acamienoise@gmail.com 

Cycles Duquesnoy, 25 rue Terral, 80 080 Amiens

 

 

 

Sponsors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau Battu Picard

 

AMIENS

 

 

 

AMIENS - AIRAINES

Bureau Dépannage :

Tél. 03 22 46 32 96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S'inscrire aux courses

Retrouvez l'ensemble des documents qui concerne l'association et le planning des courses en cliquant ici: GOOGLE DOCS