Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 22:30

« Il faut se donner les moyens d'aller de l'avant »

 

Maxime-Butez-copie-1.JPGHuit victoires l'an dernier, et un maillot de champion de France UFOLEP du contre-la-montre sur les épaules à la remise des maillots. Avec une bonne préparation hivernale et la confirmation qu'il sera encore un grand coureur de l'équipe suite à ses performances lors du stage, Maxime Butez fait le point avec nous sur la saison qui l'attend.

 

-Comment s'est passé la saison hivernale du leader de l'ACA en terme de victoires ?

-Leader si tu veux. Tout le monde gagne, tout le monde peut gagner. Après j'ai eu peut-être un peu plus de chance vu mon nombre de victoires. C'est ce nombre de victoires qu'il va falloir concrétiser pour la saison qui vient. Ça va être une autre histoire.

J'ai fait une préparation grâce à Mathieu notre entraineur, avec un bon plan de musculation surtout dans la période novembre décembre. De la piscine, de la course à pied, et j'ai repris le vélo seulement début janvier, donc je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres. Les courses reprennent au début du mois de mars donc la forme va venir progressivement. Fin avril, début mai, ce sera pas mal je pense.

 

-Peux-tu nous parler de cette nouvelle équipe régionale à l'ACA et de tes priorités ?

-Morgan Le Bon, Gauthier Seys, Pierre Lugat, Antoine Couillet et peut-être d'autres qui vont nous rejoindre. Ça se présente pas trop mal. Gauthier a montré déjà qu'il avait de bonnes capacités sur le vélo par rapport aux autres et à la période. Après Morgan on compte sur lui pour le sprint, on tachera de bien l'emmener. On pense pouvoir se défendre face aux équipes juniors de la région. On ne démérite pas et on va s'imposer sur certaines courses régionales cette année c'est certain.

Ma priorité est de gagner une course, celle que je pourrai au moment où je serai le mieux. Après bien sur un titre de champion de Somme ou de Picardie serait bien pour le club. J'en parlai avec Gauthier tout à l'heure.

 

Groupe-ACA-Oncle-Sam.JPG-Comment vois-tu ton avenir dans le vélo ? Certains ont évoqué la possibilité de t'amener au CC Nogent sur Oise.

-Il ne faut pas se mettre des objectifs et une pression pour un club plus haut. Il faut juste profiter du moment et faire ce que l'on aime. J'ai commencé tard dans le cyclisme, il y a deux ans, et j'ai encore deux ans d'études. Après, sûr que si je gagne des courses qui me permettent d'aller un niveau au dessus, je ne dirai pas non. Je vais essayer mais, non, pour l'instant je n'y pense pas du tout. Si on m'avait dit il y a deux ans que j'aurai un maillot de champion de France, je n'y aurai pas cru. Après, il suffit d'écouter ce qu'on nous dit. L'encadrement est bon au club, derrière il faut se donner les moyens d'aller de l'avant et de se faire mal. Il n'y a pas de secret, le vélo est un sport où il faut se montrer, on ne peut pas rester cacher dans le peloton.

 

Adrien Lhermitte / Photos : Déborah Lüder

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

SAISON 2021/2022

39 VICTOIRES

 

FFC : 6

Place de 2ème : 3

Place de 3ème : 3

- ANTOINE SEGUIN :

Champion Somme 3ème cat. FFC

- ANTOINE DELETOILLE :

Champion Somme Pass'Open

- GAETAN CALAS :

Vice-Champion Somme Pass'Open

 

Ufolep : 33

Places de 2ème : 36

Places de 3ème : 27

- FLAVIEN NOURRY :

Champion Somme VTT et

Vice-Champion régional Sénior B

- REMY DEMOLLIENS : 

Vice-Champion Somme Route Sénior A

- ELIOT HERISSET :

Champion Régional Route Sénior A

- ANTOINE SEGUIN :

Vice-Champion Régional Route Sénior A

- GAUTHIER SEYS :

Vice-Champion Régional Route Sénior B

 

 VICTOIRES : yes

23 en 2020/2021

10 en 2019/2020

51 en 2018/2019

56 en 2017/2018

55 en 2016/2017

78 en 2015/2016

45 en 2014/2015

41 en 2013/2014

Maillot de l'ACA

Pour nous contacter: acamienoise@gmail.com 

Cycles Duquesnoy, 25 rue Terral, 80 080 Amiens

 

 

 

Sponsors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteau Battu Picard

 

AMIENS

 

 

 

AMIENS - AIRAINES

Bureau Dépannage :

Tél. 03 22 46 32 96

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste D'articles

S'inscrire aux courses

Retrouvez l'ensemble des documents qui concerne l'association et le planning des courses en cliquant ici: GOOGLE DOCS